Le RC Lens a fait match nul 0-0 à Ajaccio dimanche malgré une domination assez nette, à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1. Les chiffres plaident en faveur du Racing.

Les Sang et Or ont tout d’abord affiché une grosse possession avec un taux de 64,1%.  Ils ont frappé à 12 reprises contre 9 pour les locaux. Les 2 équipes ont peu cadré dans l’ensemble avec un total de 3 pour Lens et de 2 pour Ajaccio. Les Lensois ont pu tenter 7 fois de l’intérieur de la surface contre 6 pour l’ACA. Les Sang et Or ont aussi frappé plus de corners, soit 3 contre 1.

Entré en fin de match, Jimmy Cabot a fait mal sur son côté droit et gagné quelques duels.

Ce sont en revanche les Ajacciens qui ont gagné le plus de duels avec un taux de 51,5%, même si dans les airs, les 2 équipes sont à égalité parfaite à ce niveau. Les Lensois affichent un taux de passes réussies plus élevées (85,3% contre 73,5%), y compris dans le camp adverse (72,2% contre 56,8%). Et pourtant, si Lens a dominé les débats et a bien obtenu le plus grand nombre d’occasions, ce match aurait pu basculer de l’autre côté sans un très solide Brice Samba sur l’une des rares vraies percées corses.