Le RC Lens a fait match nul 0-0 à Ajaccio dimanche malgré une domination assez nette, à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1. Les chiffres plaident en faveur du Racing.
Les Sang et Or ont tout d’abord affiché une grosse possession avec un taux de 64,1%. Ils ont frappé à 12 reprises contre 9 pour les locaux. Les 2 équipes ont peu cadré dans l’ensemble avec un total de 3 pour Lens et de 2 pour Ajaccio. Les Lensois ont pu tenter 7 fois de l’intérieur de la surface contre 6 pour l’ACA. Les Sang et Or ont aussi frappé plus de corners, soit 3 contre 1.
Ce sont en revanche les Ajacciens qui ont gagné le plus de duels avec un taux de 51,5%, même si dans les airs, les 2 équipes sont à égalité parfaite à ce niveau. Les Lensois affichent un taux de passes réussies plus élevées (85,3% contre 73,5%), y compris dans le camp adverse (72,2% contre 56,8%). Et pourtant, si Lens a dominé les débats et a bien obtenu le plus grand nombre d’occasions, ce match aurait pu basculer de l’autre côté sans un très solide Brice Samba sur l’une des rares vraies percées corses.
C’était un match compliqué sur un terrain difficile, dès les premiers ballons on a vu que les joueurs n’étaient pas sereins. Le prochain match sera notre premier gros test de la saison, il fera encore très chaud, on espère une meilleur pelouse et on devrait avoir en face de nous une grosse équipe que devait jouer la LDC, et qui devrait essayer de prendre le jeu à son compte. j’ai hâte de voir ça.
Je crains moins les équipes comme Monaco ou Rennes qui elles, jouent, ouvrent le jeu et offrent des espaces. Nos joueurs sont bâtis pour bien jouer contre ce genre d’équipes. Les blocs bas comme Ajaccio, on ne sait pas faire depuis 2 ans. C’est là où nous avons perdu beaucoup de points alors qu’on performe contre les équipes du top 10.