Suite à un trop grand nombre de couac, la LFP a décidé de rompre son contrat avec GoalControl. L’entreprise allemande fournissait le système nécessaire au fonctionnement de la goal-line technology qui permet de savoir si le ballon a franchi la ligne de but ou non.

Le contrat devait initialement durer jusqu’en 2019 et était suspendu depuis le 11 janvier dernier. Les représentants de GoalControl n’ont pas su rassurer suffisamment ceux de la LFP lors d’un dernier entretien.  Leurs arguments reposaient sur un nouveau système jugé plus fiable et validé par la FIFA. Un nouvel appel d’offres va désormais être lancé. Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, a commenté devant le conseil d‘administration :

« Compte tenu des nombreuses anomalies de la solution fournie par GoalControl, nous sommes convenus de résilier immédiatement le contrat d’un commun accord, sans poursuites ni indemnités de part et d’autre. Un appel d’offres sera lancé dès début février afin de choisir un nouveau prestataire pour fournir la goal-line technology. Nous vous présenterons les résultats de cet appel d’offre lors du conseil d’administration du 21 mars. »

(Source : L’Equipe)