Après deux belles saisons au RC Lens, Arnaud Kalimuendo a quitté définitivement le PSG pour Rennes. Le Racing lui aura permis de concrétiser au plus haut niveau le travail fourni durant sa formation au Paris Saint-Germain.

L’attaquant rennais sent qu’il a beaucoup évolué durant ses 2 années lensoises, sous la coupe de Franck Haise. Pour L’Equipe, il évoque ses principaux axes de progression durant ses saisons en Sang et Or :  « Sur mon jeu, que ce soit avec et sans ballon, sur l’appréhension des matches en passant d’un foot de jeunes à un foot d’adultes. J’avais bien progressé avec Thiago Motta et Franck Haise aussi m’a boosté. Dans le côté pro, aussi, sur la récupération, le sommeil… »

Arnaud Kalimuendo a signé 19 buts en 2 saisons de L1 avec le RC Lens et a marqué un but avec Rennes cette saison.

Arnaud Kalimuendo, à son retour d’un 2e prêt au RC Lens, a un temps envisagé de tenter sa chance au PSG, où il aurait pu entrer dans la rotation. Mais avec un temps de jeu sans doute réduit et le besoin du Paris-Saint-Germain de faire rentrer de l’argent même s’il plaisait à Christophe Galtier, il a fallu trancher pour un départ. Et s’il a pu côtoyer le très haut niveau international au quotidien à Paris, pas question pour lui de négliger le niveau des séances de travail à Lens et Rennes : « C’est différent, mais il y a de la qualité technique dans les trois. Après, il peut y avoir une différence d’intensité mais j’ai côtoyé des joueurs formidables un peu partout », lâche-t-il ainsi pour L’Equipe.