De retour de prêt au PSG après une 2e belle saison au RC Lens, Arnaud Kalimuendo s’est illustré mercredi en amical. Il a marqué l’un des 2 buts de la victoire 2-1 de son équipe face au Kawasaki Frontale, à Tokyo.
Auteur d’une entrée en jeu tranchante, l’attaquant pourrait mettre le doute dans les esprits parisiens concernant son avenir. Si des intérêts à l’étranger, notamment de Leeds, sont évoqués et concrets, le jeune joueur de 20 ans est toujours au club et n’est pas mis de côté par Christophe Galtier en cette phase de préparation. Cela fait 2 fois qu’il l’utilise en 2 rencontres. Le joueur, lui, est déterminé à jouer le jeu à fond en attendant de savoir de quoi son avenir sera fait. Après son but, il a confié à PSG TV : « C’est quelque chose de spécial. On n’est qu’au tout début de la saison, avec un nouveau staff, un nouveau coach. Il y a des joueurs qui reviennent comme moi, d’autres qui étaient là et il faut trouver les bonnes ententes. Personnellement, je me prépare de belle manière, je me sens en forme, je sens que j’ai les jambes. Tant que je serai ici, je me donnerai totalement à fond. Je suis très content. »
Pour rappel, le PSG valorise aujourd’hui son attaquant à près de 25 millions d’euros. Une cote qu’il a pu gonfler grâce aux 2 belles saisons réalisées en prêt par le joueur au RC Lens…