Le RC Lens est actuellement en pleine période de transformation en interne. Un plan de sauvegarde de l’emploi a été mis en place avec des suppressions d’emplois.
Le club réduit sa masse salariale pour mieux encaisser les effets de saisons en Ligue 2 qui s’enchaînent et assurer sa pérénité. Le RC Lens se sépare notamment de son manager sportif Eric Roy. Mais les ambitions sont toujours là dans les plans du président et actionnaire Joseph Oughourlian, assure le directeur général Arnaud Pouille :
« J’entends beaucoup de bêtises à ce sujet. Il ne va pas moins investir mais mieux. On a toujours autant d’ambition mais il nous fait être plus efficaces. Cela m’agace de lire que Lens aurait dû couler, comme Bastia ou Strasbourg, pour mieux reparti. Il y a ici tout ce qu’il faut pour réussir mais pas en vivant au-dessus de ses moyens. »
(Source : L’Equipe)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
bon ben c est clair,roy part parce qu il etait trop cher.mais cette decision a un moment ou il faut s occuper de la prochaine saison quoiqu il arrive est surprenante.vous me direz qu il y aura deja 4 retours de prets,4 retours de blessures,au moins 4 ventes dont vachoux et sagnan et l arrivee de nouvelles recrues,ben bon courage.
Bien répondu mR pouille . Les gens oublient que cette situation n’est que la faute de Gervais Martel .
Lui il s’en fout, il s’en ai mis plein les poches et maintenant il explique comment comprendre le foot sur la chaîne l’équipe…
Carrément tous les lundi soir
que Gervais Martel ait fait des erreurs , il le reconnait lui-même. Qu’il s’en soit mis plein les fouilles, c’est une grosse connerie. Je rappelle qu’il a perdu le Golf d’Arras par exemple.Je pense que si on fait le bilan de son patrimoine à la belle époque du Racing et si on le compare à celui qu’il possède aujourd’hui, il n’y a pas photo.
Supporters a la noix, moi de Gervais je ne retiens que la coupe de la ligue, le titre de Champion de France, vous pouvez en dire autant??? Gervais a sauvé le club, vous n en méritez pas tant.
Il a sauvé le club !! Juste après l’avoir fait couler; Il est le seul responsable de la situation actuelle comment peut on ne pas voir ça!!
Tu vie au pays des bisounours toi…..
ce n est pas avec un recruteur comme sénac qu on va s en sortir
bien dit !
Moi je dis, “il faut”, et “y’a qu’à”. Mais que avec l’argent des autres.
Le probléme c”est qu’à un certain moment il a fallu jouer au dessus de nos moyens et on a fait des dépenses sans savoir quelles recettes nous allions avoir. Ce qui nous a plombé c”est que pour combler les dépenses il fallait se trouver dans le top 5 en France et c’est pour cette raison qui Gillot est parti car nous ne pouvions pas tenir de tels engagements. Ensuite ce fut l’escalade.
Ce qui est clair c’est que le club doit mieux faire en terme financier! Avoir moins de 7 millions de masse salariale pour 35millions de budget, c’est ridicule ! J’ai confiance en Pouille pour rétablir le club de ce point de vue. Le sportif ne suivra qu’à cette condition !
Vous pouvez reussir en ligue 2,mais faut arreter de prendre toutes sorte de joueurs en prets+++,des joueurs des pays lointains, ils vienne a lens pour 1an et reparte dans leurs clubs ,ilya des jeunes de formation entoures de joueurs des environ haut de france,exemple kante jouer a boulogne Caen est venu le prendre ,ilya un vivier de bons joueurs en ile de france aussi ,le nouveau proprietaire a trop de petits clubs en plus a s:occuper ,lens en ligue 2 avec 30000supp un budget de 35me et meme pas rentable,donner le tout stade supp budget formation lensoise ,a n:importe quels clubs de ligue 2 et on verra s:ils ne font pas mieux que lens,tout cela et floue Roy part les poches bien pleines et lens toujours en ligue 2,et quand tout et floue comme a lens comme dit titine il ya un loup dans se club
“ici il y a tout ce qu’il faut pour réussir” mais le résultat c’est qu’on échoue en permanence. Cherchez l’erreur!!!
Parce que vous ne voyez que le sportif. Mais ça ne suffit plus, c la dure réalité du foot moderne.Équilibre financier, recettes commerciales, maîtrise salariale et j’en passe. Bien sûr tout ça serait plus simple en L1. Mais les mécènes se font rares… la preuve il y en a qu’1 en France le Qatar et il est à paris. Même Mc court à Marseille ou Lopes à Lille cherchent à faire des économies, c dire comme tout ça et bien complexe.En revanche pour te rejoindre, cela enlève rien aux piètres résultats de ces dernières semaines.