Le RC Lens, désormais stable financièrement, aimerait franchir encore un cap. Dans cette optique et depuis plusieurs mois, le président Joseph Oughourlian cherche un partenaire qui viendrait l’épauler en tant qu’actionnaire minoritaire pour aider au développement du club.

Toutefois, le dossier n’a pas connu d’avancée décisive jusqu’ici. Dans un entretien pour La Voix du Nord publié ce jeudi matin, le directeur général du RC Lens Arnaud Pouille précise ainsi : « Il y a des discussions mais pas d’avancée majeure. Ce serait pour passer une étape supplémentaire et il n’y a pas d’urgence absolue, il faut la bonne adéquation. ».

En attendant, le RC Lens a pu franchir désormais comme d’habitude sans encombre particulière le traditionnel examen de passage de la DNCG de mi-saison. « On a été bénéficiaire pour la première fois depuis quasi 15 ans. On retrouve, au fil du temps, une relation de confiance avec les instances, avec la DCNG. Il faut continuer cet effort important, c’est gage de crédibilité », commente Arnaud Pouille. Comme sur le terrain, les feux sont au vert dans les coulisses aussi pour les Sang et Or.