Loïc Badé a officiellement été transféré du RC Lens à Rennes ce lundi. Le Racing apporte son éclairage sur ce mouvement qui concerne un élément clé de la dernière saison.
Un transfert historique puisqu’il s’agit du plus gros du RC Lens sur le plan financier. Directeur général du Racing, Arnaud Pouille explique notamment sur le site officiel du club : « Le mot qui résume le mieux ce transfert est le mot respect. Le respect qui a enveloppé les échanges entre les 2 clubs, le respect de la parole donnée au joueur et bien évidemment le respect des intérêts du Racing. Si Loïc s’est révélé sur le terrain la saison dernière, il a été exemplaire dans la gestion des sollicitations durant cette avant-saison. Nous perdons un talentueux défenseur dont le potentiel de développement est encore important mais nous gagnons dans la manière de gérer des trajectoires assez fulgurantes de talents. Nous avions un accord avec Loïc assez clair dès son arrivée : si un jour une opportunité était susceptible de l’intéresser dans son plan de carrière, alors nous discuterions avec le coach et la direction sportive. Ce temps est arrivé rapidement et chacun a échangé dans la plus grande sérénité et transparence. » Florent Ghisolfi, coordinateur sportif, souligne quant à lui l’attachement réciproque qui perdure entre le RC Lens et Loïc Badé, ouvrant sur la suite : « L’arrivée assez tôt de cet événement dans notre mercato et notre présaison va nous permettre de préparer au mieux cette saison 2021-2022, en nous concentrant à nouveau sur la constitution d’un groupe et d’une équipe compétitive et déterminée à performer dans ce championnat de Ligue 1. »
Tout le monde est content …..parfait !
maintenant la suite en défense : que fait-on ?
Difficilement remplaçable…ça va être difficile la defense l’année prochaine
le jeune sené revient, il me plaisait bien à c’est débuts. Il a du progressé depuis
je pense gradit wooh médina machado,si wooh c est comme BALDE tant mieux et il y a un jeune bon aussi à Valenciennes.
J’espere juste que Médina ne se retrouve pas a la place de Badé !!!
Sené ?? Il a joué 3 matchs à Annecy avant d’être écarter du groupe car pas au niveau selon l’entraineur.
Faisons confiance aux dirigeants pour remplacer Badé le mieux possible.
Nous faisons une belle affaire financière surtout en cette période de pandémie car il fallait équilibrer les comptes après le passage davant la DNCG(,n oublions pas que Bordeaux et Angers sont pour l instant en ligue 2 et que Nantes est interdit de recrutement ).
On va pas faire la fine bouche ,joueur gratos vendu 20 millions plus bonus à la revente 15/20% .
MOI JE DIT LA DIRECTION CHAPEAU On vend 1JOUEUR CHAQUE ANNÉE ?,pour la trésorerie du club c bien
C”est certes d’un coté dommage de perdre ce jeune joueur, mais là ils font un travail énorme d’un point de vue COM.
1) Les jeunes arrivent ety ont leur chance dans une équipe qui joue au foot et se fait plaisir.
2) ils donnent 20% au club formateur (idem pour Wooh) sur la vente.
3) Ils respectent leur parole et ne bloquent pas le joueur juste pour faire monter les enchères.
Le message envoyé aux jeunes et aux clubs formateurs est EXCELLENT. Bravo messieurs, c’est comme ça que l’on va attirer d’excellents jeunes.
Loïc Badé le seul mot que nous pouvons dire c’est MERCI D’AVOIR PORTÉ NOS COULEURS SANG ET OR ??avec fierté même si ça déplaît à plusieurs soit disant supporters de Lens…..et c’est un beau tremplin rennes avant un future Grand clubs bonne continuation et la seule chose que je me reproche c’est que je l’ai pas vue aux stades Bollaert Félix avec nos couleurs Lensoise ???????à bientôt Loïc?
Merci à lui pour cette saison inoubliable et pour le boulot qui a été le sien, ses premiers mois chez nous m’ont bluffé..
Déçu de le voir partir mais le club n’est pas perdant dans cette affaire..
Vendre 20M un joueur qu’on a eu gratos, on va pas cracher dans la soupe non plus..
Bon vent à lui à Rennes
Je lui souhaite le meilleur et pourquoi pas un jour porter la tunique bleue
tout ce que je vois pas d’esprit club chevillé au corps çà n’existe plus, mais compensation s’il est vendu 60€ c’est 6M€ qui retomberont dans la poche du racing
si on peut garder les autres ca me va !!!derriere reste notre pilier gradit, medina et surement une recrue en plus de wooh et nos 2 latéraux clauss et machado (voir haidara) ,le point noir reste fortes !!!
Merci a toi Loïc Badé ?dommage que sa durée qu’une saison en Ligue 1 avec toi c’était un réel plaisir de te voir jouer au racing maintenant je v regarder aussi les matchs de renne pour te suivre? bonne continuation à toi Loïc ?