Le RC Lens a officialisé ce samedi la prolongation jusqu’en 2021 de Mounir Chouiar. L’attaquant ne sera donc pas libre en juin.

Pour la direction du RC Lens, il s’agit d’une réussite alors que le joueur de 20 ans était très sollicité. Le directeur général Arnaud Pouille commente :

« Il est clair que la finalisation de ce dossier nous rend heureux. Ce n’est jamais évident à gérer lorsqu’un joueur arrive presque au terme de son contrat mais nous avons beaucoup discuté avec Mounir et ses représentants. Objectivement, il me semble que c’était la meilleure solution pour ce gamin de la Gaillette. Il nous a souvent fait part de sa fierté de porter le maillot Sang et Or, de son attachement à son club formateur et pour tous les amoureux du Racing, c’est également une fierté de voir un jeune du cru évoluer en équipe première. Cette prolongation s’inscrit véritablement dans le projet que nous avons pour le club. »

Pour le club, il s’agit d’un vrai signal envoyé aux jeunes formés au club. Arnaud Pouille ajoute :

« Et ce à plus d’un titre… Le club a fait des efforts financiers pour le prolonger parce que nous avons dû faire face à la concurrence de plusieurs clubs et pas des moindres. C’est un message envoyé également aux jeunes de la formation qui sont parfois impatients, il y a de la place qui est faite pour nos joueurs « made in Gaillette » au sein de l’effectif professionnel, à eux de travailler encore et encore pour découvrir Bollaert avec les pros, à eux de saisir les opportunités que le Racing leur offre. J’en profite pour féliciter l’ensemble des éducateurs qui travaillent au quotidien pour former des Mounir Chouiar, c’est une forme de récompense pour ces travailleurs de l’ombre. »

(Source : Site officiel du RC Lens)