Défenseur du RC Lens, Alex Gersbach postule à une participation à la Coupe du monde 2018 avec l’Australie. Il devra gagner sa place dans les prochaines semaines.
Déjà appelé par le passé, le joueur prêté par Rosenborg depuis janvier dernier ne rejoindra pas l’équipe nationale A lors de la prochaine trêve internationale. En effet, le Lensois, qui évolue également avec les U23 australien, n’a pas été retenu par le sélectionneur néerlandais Bert Van Marwijk pour le prochain rassemblement. A cette occasion, les Socceroos affronteront la Norvège à Oslo le 23 mars avant d’être opposés à la Colombie le 27 mars à Londres.
Lors du Mondial 2018 en Russie, l’Australie sera opposée en phase de poules à la France, au Pérou et au Danemark. Le match face aux Bleus signera leur entrée en matière, le 16 juin.
Pas surprenant
Pourquoi il ne joue plus ? Bien meilleur que duplus !
Il faut demander à la Marek et à leur super entraîneur !
De source sûre, le sélectionneur australien lui aurait préféré un latéral bien plus prometteur : Frédéric Duplus, devenu gaucher et récemment naturalisé australien.
pauvre garçon il est venu pour avoir plus de chance d être sélectionné, il se fait déjà une joie d’affronté les Bleus et la il s’aperçoit que son choix de venir va le coulé.Dommage parce que je les pas trouvé si mauvais que sa.