Angleterre, Espagne, Pays-Bas, Allemagne… Le RC Lens a croisé des adversaires venus d’horizons divers durant son parcours européen. Où en sont-ils aujourd’hui ? On fait un petit point.

Arsenal :
Les Gunners restent sur un solide nul 0-0 sur le terrain de Manchester City. 2es de Premier League avec 65 points, ils ont gardé un point d’avance sur les Citizens et sont à 2 longueurs de Liverpool, le leader, après 29 matches joués. Arsenal est toujours engagé en Ligue des Champions. Après avoir difficilement éliminé Porto (défaite 1-0 au Portugal puis victoire 1-0 à domicile et qualification aux tirs au but), les Londoniens seront opposés au Bayern Munich au prochain tour.

PSV Eindhoven :
Eliminé par Dortmund en 8e de finale de la Ligue des Champions (nul 1-1 à domicile puis défaite 2-0 en Allemagne), le PSV Eindhoven vient de subir sa 1ere défaite de la saison en championnat en s’inclinant 3-1 sur le terrain du NEC Nimègue de Brayann Pereira. Le PSV fonce tout de même vers le titre avec 72 points pris (23 victoires, 3 nuls, 1 défaite) en 27 journées, soit 7 de plus que le Feyenoord Rotterdam, 2e. Mise à jour de 22h30 : le PSV s’est imposé 2-0 sur le terrain de l’Excelsior Rotterdam et compte maintenant 10 points d’avance avec un match de plus que le Feyenoord.

Séville :
Séville continue de lutter pour sa servie en Espagne. Le club andalou est 14e après 30 journées avec 31 points pris, soit 6 d’avance sur Cadix, 18e et premier relégable. Séville reste tout de même sur une victoire 1-0 à Getafe, 11e. Eliminé de la Coupe du Roi, Séville, détenteur du record de victoires en Ligue Europa et actuel tenant du titre, ne retrouvera pas la scène européenne cette année.

Fribourg :
Après avoir sorti le RC Lens, Fribourg s’est pris les pieds dans le tapis en 8e de finale de la Ligue Europa contre West Ham, s’inclinant 5-1 en Angleterre après un nul 0-0 à l’aller. Depuis, l’équipe s’est ressaisie avec une belle victoire 3-0 à Monchengladbach ce week-end pour la 27e journée. Fribourg est 8e du championnat avec 36 points, à 4 longueurs de Francfort, 6e et premier européen.