Lens a bu le calice jusqu’à la lie ce mercredi à l’Emirates face à Arsenal (6-0, 5e journée de Ligue des Champions). Au moment de noter les performances individuelles, il est compliqué de ressortir certains joueurs tant la déroute a été collective. 

C’est une déroute collective que les Sang et Or ont vécu sur la pelouse de l’Emirates. Une attaque inoffensive, un milieu dépassé et une défense aux abois. Bref, l’équipe de Franck Haise a juste subi la plus grosse défaite de l’histoire d’un club français en coupe d’Europe. On retiendra peut-être les rares interventions d’un Elye Wahi combattif, mais c’est trop peu à se mettre sous la dent dans une soirée cauchemardesque.

La défense en déroute

danso Arsenal Lens Ligue des Champions
Kevin Danso en difficulté à l’Emirates

En défense, ce fut la consternation en première période où les cadres n’ont pas été au rendez-vous à l’image d’un Kevin Danso notamment. De retour de blessure, l’Autrichien fut méconnaissable. Trop statique, souvent mangé par les attaquants adverses, le roc lensois n’a été que l’ombre de lui-même. Une soirée à oublier pour le défenseur qui a certainement connu l’un de ses pires matches sous le maillot lensois.

Brice Samba n’a pas été à la fête également. Le capitaine lensois n’a pas été très chanceux ce soir. Il a subi la foudre des Gunners sans jamais être déterminant. Il est même responsable sur le 3e but d’Arsenal. Un cauchemar pour celui qui faisait son retour en Angleterre après son passage à Nottingham, il y a 2 ans.

Mais n’essayons pas de trouver des responsables dans cette déroute collective. C’est tout le onze artésien qui n’a pas été au niveau ce soir et qui a vécu un naufrage.

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.