La Ligue 1 Uber Eats a entamé sa phase retour ce week-end. Après 18 journées de championnat, on fait le point sur les classements des attaques et des défenses.

Du côté de l’attaque, la première place est verrouillée par le Paris SG. Avec ses deux buts supplémentaires à Bollaert, les partenaires de Kylian Mbappé sont à 44 réalisations, soit 2,44 buts par match. On retrouve logiquement en tête des meilleurs buteurs et des meilleurs passeurs Kylian Mbappé (19 buts) et Ousmane Dembélé (5 passes). Sur ce podium, Monaco fait bonne figure à la deuxième place avec 34 buts. Brest prend la troisième place avec 27 pions. C’est au milieu du tableau qu’on trouve le RC Lens, à la neuvième place, avec 21 réalisations. C’est Wesley Saïd le mieux classé avec 4 buts et une 23ème place. Clermont Foot occupe la dernière place de ce classement avec un compteur fixé à 13.

Retrouvez le classement complet ici.

k danso lens reims 16122023

En défense, c’est l’OGC Nice qui occupe la première place de ce classement. Emmené par le Brésilien Danté, l’OGCN n’a encaissé que 11 buts en 18 journées, soit 0,61 but encaissé par match. Le Paris SG et le Lille OSC complète ce podium avec 14 ballons au fond de leurs filets. Cette fois, le RC Lens est plus haut puisqu’il est à la cinquième place. En effet, Brice Samba a récupéré à 19 reprises le ballon dans sa cage. À la dernière place, le FC Lorient est à 38 unités encaissées.

Retrouvez le classement complet ici.