Mathias Autret a quitté le RC Lens cet été pour rejoindre Brest, son club formateur. Il était arrivé au bout de son contrat.

Celui-ci aurait pu se prolonger automatiquement en cas de montée en Ligue 1, mais il y a eu cette fameuse cruelle dernière journée qui a forcément marqué le milieu offensif. Il raconte :

« C’est un échec, moi j’avais signé 2 ans à Lens et il y avait un objectif de monter. Il n’a pas été atteint 2 années d’affilée donc c’est vrai que c’est dur surtout la 2e saison où on a le sentiment d’être le dindon de la farce. On pense monter, mais, finalement, à quelques minutes de la fin, on reste en Ligue 2. Ce n’est jamais facile à digérer mais il y a eu les vacances pour ça et ensuite on passe à autre chose. »

Lorsqu’on lui demande si cela a joué sur son avenir au Racing, il commente :

« Non, ça n’a pas joué parce moi j’étais… (il hésite) enfin, si, ça a joué un petit peu parce que si on montait, j’avais une année supplémentaire dans mon contrat. Mais en tout cas, avec le staff de l’époque, c’était clair et net que l’on ne pouvait pas travailler ensemble, et la non montée n’y a rien changé. »

Homme de base d’Antoine Kombouaré lors de sa première année lensoise, il n’a été utilisé que 17 fois en championnat par Alain Casanova la saison dernière.

(Source : France Football)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !