A peine le temps de digérer la défaite subie à Bollaert contre Nice (0-1) ce mercredi que le RC Lens doit se remobiliser pour préparer le déplacement de dimanche à Brest (17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot).
Si les Lensois se sont récemment imposés 3-1 en Bretagne en 16e de finale de la Coupe de France, le match sera peut-être plus compliqué dimanche en championnat. L’équipe d’Eric Roy a confirmé mercredi qu’elle gagnait en solidité avec un bon nul 0-0 à Lyon. Le club breton s’est aussi renforcé, même si cela ne devrait pas avoir d’impact face à Lens.
Brest a ainsi choisi de faire signer Loïc Rémy, qui a rejoint le groupe à l’origine seulement pour s’entretenir il y a 10 jours. Sans contrat, il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison sur les derniers jours de janvier. L’ancien international français de 36 ans qui a porté les couleurs du RC Lens en 2007-2008 semble avoir toutefois peu de chances de jouer contre les Sang et Or. « On sait qu’il n’est pas prêt, qu’il ne le sera pas dans les quinze jours. Mais on va l’emmener et on se dit que ce sera peut-être la cerise sur le gâteau sur les derniers mois », a ainsi commenté à son sujet Eric Roy dans des propos relayés par L’Equipe. Loïc Rémy, formé à Lyon et passé également par Nice, Marseille, Newcastle, Chelsea ou encore Lille jouait jusqu’en 2022 à l’Adana Demirspor en Turquie.