Arrivé cet à Saint-Étienne (Ligue 2), Victor Lobry entend s’inspirer du parcours lensois pour retrouver la Ligue 1.
Né à Soissons, Victor Lobry a toujours eu un œil sur le Racing Club de Lens. Voilà pourquoi, alors qu’il vient d’arriver à Saint-Etienne, le milieu de terrain veut s’appuyer sur le parcours du Racing pour retrouver l’élite du football français.
Il s’est exprimé dans les colonnes de l’Aisne Nouvelle pour l’occasion. « J’ai surtout pensé à la fête que ça pouvait être en cas de remontée. Comme je viens du nord de la France, il y a un peu les images de Lens qui remontent. Et je me dis qu’ici ça peut être la même chose, avec un public de passionnés amoureux du club. Je l’ai vécu à travers la TV et ça donne des frissons. Petit, je n’étais pas un supporter du club mais cette ambiance-là donne envie de participer. Si tu n’es pas supporter, tu te laisses emporter par le truc. Dès que ça va tourner, qu’on va prendre des points et gagner des matches, le stade va se remplir petit à petit. Il faut qu’on arrive à emmener les supporters avec nous pour vivre un truc collectif incroyable.»
Avec une identité similaire à celle du club artésien l’ASSE espère que les tensions de la fin de saison seront apaisées afin de retrouver un Stade Geoffroy Guichard acquis à sa cause.