Auteur d’une passe décisive, Baptiste Guillaume a été l’auteur d’un bon match samedi pour Strasbourg à la Meinau, face au RC Lens (3-1, 18e journée de Ligue 2). Titulaire, il affiche certains progrès après un début de saison délicat.

Arrivé à Strasbourg cet été en prêt de Lille, l’attaquant belge a été sifflé par le parcage lensois. Son départ chez les Dogues en 2015 n’a pas été digéré. Il commente :

« Je ne suis pas le premier, je ne serai pas dernier non plus. Je m’y attendais. Mais j’en fais abstraction comme les 3 points sont là, les sifflets ne me dérangent pas. […] Ce contexte, j’y ai pensé un peu au début du match, mais ensuite, quand on se met dedans, on oublie vite la pression des supporters adverses, et on se conforte avec nos supporters à nous. Ils nous ont beaucoup poussés vers l’avant, ça a aussi joué dans la victoire. »

L’attaquant garde néanmoins des attaches avec le Racing. Il raconte :

« J’y suis arrivé à 14 ans, j’y ai passé une bonne partie de ma jeunesse. C’est un club à qui je dois tout, parce qu’ils m’ont formé, appris beaucoup et permis de signer mon premier contrat pro. Je remonte de temps en temps, j’ai de bon contact avec le président, des anciens dirigeants, des joueurs avec qui je suis pote aussi, comme Benjamin Bourigeaud, que j’ai pu voir avant, pendant et après le match ! »

(Source : 20 Minutes)