C’est désormais officiel : Bastia, où évolue l’ancien défenseur du RC Lens Nicolas Saint-Ruf, perd son statut professionnel. La FFF a entériné la décision de la DNCG.

Celle-ci avait été prise en même temps que celle conduisant à la relégation administrative du club corse en National 1. Mais les conséquences pourraient être plus fortes. Les dirigeants auraient annoncé à un groupe de supporters qu’ils allaient du coup devoir déposer le bilan la semaine prochaine. Bastia pourrait ainsi repartir non pas en National 1, mais en National 3, équivalent de l’ancien CFA 2, soit le 5e échelon du football français.

Par la même occasion, la confirmation de la perte du statut professionnel met un terme à la remise en cause de la qualification d’office de Nancy pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue. Le club lorrain devait affronter Bastia mardi mais la compétition n’est ouverte qu’aux clubs professionnels. De son côté, le RC Lens affrontera mardi Ajaccio à Bollaert (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

(Source : L’Equipe)