Ce dimanche, l’ancien lensois, Benjamin Bourigeaud a franchi le cap des 300 matchs joués avec le Stade Rennais. Mais ce n’est pas que ce chiffre qui affole les compteurs pour le natif de Calais.
Lors de la réception de Marseille, le Roazhon Park de Rennes a salué son capitaine avec une belle banderole. Débarqué en juillet 2017, en provenance de Lens, le joueur a joué son 301e match le club breton lors de la victoire des siens contre Marseille (2-0). À cela, il faut ajouter les 114 matchs disputés avec le maillot Sang et Or. En Ligue 1, Benjamin Bourigeaud en est à 252 matchs.
Mais le milieu de terrain ne fait pas que de la figuration sur le terrain et il n’a pas peur de se projeter vers l’avant et notamment le but adverse. Si Kylian Mbappé affole les compteurs ou l’historique Kévin Gameiro a atteint la barre des 100 buts en Ligue 1, Benjamin Bourigeaud apparaît dans le classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité. En effet, le Calaisien se rapproche du Top 10 puisqu’il est 11e avec 51 buts (2 avec Lens, 49 avec Rennes). Avec un pénalty converti contre Marseille, il est passé devant André Ayew.
À un but du Top 10
Seulement, pour intégrer le Top 10, l’ex-Lensois va devoir cravacher car juste devant se trouve Pierre-Emerick Aubameyang avec 52 réalisations, mais c’est un attaquant… Il est devancé par Kylian Mbappé (188), Wissam Ben Yedder (156), Alexandre Lacazette (140), Kévin Gameiro (100), Gaëtan Laborde (76), Wahbi Kahzri (74), Jonathan David (67), Martin Terrier (59), Rémy Cabella (58) et Pierre-Emerick Aubameyang (52).
je ne comprends pas qu’il n’est jamais appelé en équipe de France.
Lens devrait aussi penser à lui , c’est le milieu de terrain qu’il nous manque.
Et dire que Wahi qui aux yeux de certains experts footballistique est nul, en est à 38 ou 39 buts alors qu’il a fêté ses 20ans en début d’année…??