La commission de discipline de la LFP se réunissait jeudi soir, comme chaque semaine. Elle a sanctionné le milieu du RC Lens Benjmain Bourigeaud d’un match de suspension ferme.

Après une accumulation de 3 avertissements dans une période incluant 10 rencontres officielles, le milieu artésien ne sera donc pas disponible pour le déplacement à Orléans du lundi 20 février dans le cadre de la 26e journée de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Retrouvez le compte-rendu des décisions ci-dessous.

Ligue 1 :
3 matches de suspension dont un avec sursis
Corentin Tolisso (OL)

2 matches de suspension dont un avec sursis
Alexander Djiku (SC Bastia), Amine Harit (FC Nantes)

Un match ferme
Rachid Ghezzal (OL), Vincent Muratori (AS Nancy Lorraine)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 14 février 2017 à 0h.
Vincent Rüfli (Dijon FCO), Mathieu Deplagne (Montpellier HSC) et Yann Bodiger (Toulouse FC)

18e journée : AS Monaco-Olympique Lyonnais du 18 décembre 2016
Déclarations d’après-match de M. Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco.
La Commission inflige à M. Vadim Vasilyev une suspension de 2 matches dont un avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La suspension prend effet le mardi 14 février à 0h.

18e journée : FC Lorient-AS Saint-Etienne du 17 décembre 2016
Comportement et Déclarations d’après-match de M. Christophe Galtier, entraîneur de l’AS Saint-Etienne
La Commission rappelle M. Christophe Galtier aux devoirs de sa charge.

Ligue 2 :
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 14 février 2017 à 0h.
Téji Savanier (Nîmes Olympique), Eloge Enza Yamissi (VAFC), Benjamin Bourigeaud (RC Lens) et Laurent Agouazi (Chamois Niortais)

20e journée : Amiens SC-RC Strasbourg du 14 janvier 2017
Comportement du joueur Aboubakar Kamara (Amiens SC)
La Commission inflige à Aboubakar Kamara une suspension de 5 matches dont un avec sursis.

20ème journée : Amiens SC-RC Strasbourg
Comportement de Romain Giraud, Secrétaire Général du RSCA
La Commission inflige à M. Romain Giraud une suspension de 2 matches de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La suspension prend effet le mardi 14 février à 0h.

23e journée : Stade Lavallois-Valenciennes FC
Exclusion de M. Pascal Braud, entraîneur adjoint du VAFC
La Commission inflige à M. Pascal Braud une suspension de 2 matches dont un avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La suspension prend effet le mardi 14 février à 0h.