Président de Lyon, Jean-Michel Aulas n’a pas hésité à critiquer récemment les pratiques du Paris-Saint-Germain qui recrute cet été avec une grande force financière ce qui lui a permis d’attirer Neymar en provenance de Barcelone ou encore Kylian Mbappe de Monaco.

Mais il ne reçoit pas le soutien de la majorité de ses confrères de Ligue 1, alors qu’il pose la question du respect du fair-play financier. Pour défendre le Paris-Saint-Germain, le président guingampais Bertrand Desplat n’hésite pas à citer une ancienne connaissance du RC Lens, Hafiz Mammadov, investisseur qui a fini par se faire trop discret au point de mettre en danger la survie du club :

« Derrière le FPF (fair-play financier), on vient mettre une forme de moralité, presque un moralisme. Le PSG a-t-il déjà été inquiété par la DNCG ? Jamais. Il a toujours fait face à l’intégralité de ses obligations, ce n’est pas Mammadov. Le fameux FPF, qui concerne les immenses clubs, n’est pas une façon d’empêcher les nouveaux entrants de dynamiter les positions établies ? Je ne suis pas un amoureux transi du FPF. J’y vois un dessein beaucoup sombre que ce qu’il eut paraître. Je veux bien qu’il y ait ad vitam aeternam des finales de C1 Real-Juve ou Bayern-Barcelone, mais il y a  là un vrai frein à la magie du sport. Moi, je rêve que le PSG gagne la Ligue des Champions. »

(Source : L’Equipe)