Parti du RC Lens cet été pour rejoindre le Japon et le Yokohama F. Marinos, Dusan Cvetinovic arrive déjà au bout de sa première saison en Asie. On vient de disputer la 33e et avant-dernière journée de championnat.

A cette occasion, Dusan Cvetinovic et ses coéquipiers se sont inclinés 2-1 sur le terrain du Sagan Tosu de Fernando Torres. L’attaquant international espagnol a donné la victoire à son équipe à la 78’ alors que Yokohama menait 1-0 à la 28’ grâce un but de Sho Ito. Sagan Tosu a égalisé à la 71’ sur penalty par Mu Kanazaki.

Malgré cette défaite Dusan Cvetinovic et ses coéquipiers semblent avoir assuré leur maintien, à une journée de la fin. Yokohama est 12e avec 41 points, soit seulement un de plus que le 16e et barragiste virtuel, Nagoya Grampus. Mais cette équipe recevra le 14e, Shonan Bellmare, 40 points, samedi pour son ultime chance d’échapper à ce barrage. Le 17e et le 18e sont trop loin, alors qu’au moins un des 2 clubs perdra des points et ne pourra donc pas rattraper Yokohama qui a de plus l’avantage d’avoir une différence de buts nettement meilleure (+1 contre -5 pour Shonan Bellemare et -7 pour Nagoya  Grampus). En cas de nul entre Nagoya et Bellmare, il faudrait que Dusan Cvetinovic et son équipe subissent une énorme gifle à domicile contre le 9e Cerezo Osaka pour être inquiétés, d’autant que Jubilo Iwata, qui joue chez le champion Kawasaki Frontale et Sagan Tosu, qui jouera chez le 3e, le Kashima Antlers, devront aussi faire tous les 2 un résultat…