Blaise Matuidi raccroche ! Le milieu de terrain, champion du monde avec les Bleus, a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur. A 35 ans, il décide de tourner la page.

« Football, je t’ai tant aimé. Football, tu m’as tant donné, mais le moment est venu de dire stop. J’ai accompli mes rêves d’enfant, mes rêves d’homme. C’est la gorge serrée mais avec fierté que je tourne aujourd’hui cette page » C’est par ces mots que l’ancien joueur du Paris Saint-Germain tire sa révérence. Dans une vidéo de 34 minutes publiée sur YouTube il retrace ses meilleurs souvenirs de footballeur.

Formé dans la région parisienne, Matuidi avait fait ses premiers pas en tant joueur professionnel avec l’Estac (2004-2007). Il a ensuite porté la tunique de Saint-Etienne avant de débarquer au Paris Saint-Germain et en devenir l’une des références. Un club dans lequel il restera pendant 6 saisons (295 matches). Matuidi avait ensuite pris la direction de l’Italie et la Juventus Turin. Il est ensuite parti en MLS terminer sa carrière avec l’Inter Miami (48 matches, 2020-2022). Habitué des classes jeunes de l’Equipe de France, Matuidi a obtenu le Graal en 2018 avec les Bleus. Dans son armoire à trophées, on y trouve également 5 championnats de France, 3 championnats d’Italie et une Coupe du monde avec la France.