Figure de proue du centre de formation du RC Lens, Raphaël Varane est engagé dans une course contre la montre alors qu’il s’est blessé avec Manchester United, à quelques semaines du Mondial 2022.

Blessé au niveau de la cuisse droite lors du nul 1-1 de son équipe à Chelsea le 22 octobre dernier, le défenseur issu de la Gaillette a rejoint Clairefontaine. Alors que Didier Deschamps annoncera sa liste définitive pour la Coupe du monde le 9 novembre, Raphaël Varane a entamé sa rééducation. « Je me suis entraîné sur et je me sens beaucoup mieux », assure l’ancien lensois et ex joueur du Real Madrid dans un message posté sur son compte Instagram, avec une photo prise depuis le quartier général des Bleus.

On sait d’ores et déjà que Raphaël Varane ne sera pas en mesure de rejouer avant le début de la Coupe du monde, ce qui lui a permis de quitter Manchester pour rejoindre Clairefontaine. La Coupe du monde débutera le dimanche 20 novembre. Le premier match des Bleus est prévu pour le mardi 22 novembre contre l’Australie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Raphael Varane (@raphaelvarane)