Pour la 5e année de suite, le football professionnel français s’est mobilisé en novembre dernier en faveur du Bleuet de France. Une vente aux enchères de maillot portés par des joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 était organisée.

Cette mobilisation a permis à la LFP de remettre un chèque de 55 000 euros ce mardi au Bleuet de France, à Paris. Le Bleuet de France vient en aide aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes du terrorisme. Les maillots de David Pereira Da Costa (800 euros), Deiver Machado (800 euros), Alexis Claude-Maurice (1010 euros), Salis Abdul Samed (900 euros) et Kevin Danso (900 euros) étaient aux enchères du côté du RC Lens. Ils avaient été portés lors de la réception de Clermont (2-1).

Un beau chèque pour le Bleuet de France (Crédit photo : Lfp.fr).

Ambassadeur du Bleuet de France, le champion du monde 1998 Franck Leboeuf a remercié les clubs pour leur implication dans une communication de la Ligue : « Je tiens à remercier l’ensemble des clubs et joueurs qui se sont mobilisés pour cette opération exceptionnelle. Depuis mes débuts en tant qu’ambassadeur du Bleuet de France pour la LFP, mon souhait a toujours été de donner le plus de visibilité possible à cette cause afin de venir en aide aux blessés et aux familles des victimes de guerre et de terrorisme. La remise de la médaille d’or de la Défense Nationale constitue une immense fierté mais me donne aussi et surtout une envie décuplée dans mon rôle d’ambassadeur du Bleuet de France. Nous devons poursuivre notre travail pour mieux le faire connaître de tous les Français. Pour y parvenir, un de mes objectifs sera de fédérer d’autres sportifs et de nombreuses disciplines autour de cette cause de solidarité et de mémoire. »