Le RC Lens a été soutenu par un superbe public ce samedi contre le PSG à Bollaert (1-1, 17e journée de Ligue 1). Le stade a connu son record d’affluence de la saison.
Les joueurs ont appréciés, y compris leur entrée, accompagnée de nombreuses lumières allumées dans les tribunes en écho aux lampes de mineur, en cette Sainte-Barbe. « Le public en un mot ? Extraordinaire. C’est simple, c’est clair. Les flashes à l’entrée des joueurs, j’ai jamais vu ça dans ma vie et je ne sais pas si je le reverrai ! », s’est enthousiasmé Jonathan Clauss à l’issue de la partie. « C’est incroyable. Ils nous ont poussés jusqu’au bout, malheureusement on a un peu lâché sur la fin. Il y avait une ambiance incroyable, même certains joueurs du PSG étaient étonnés. On a besoin de ça en Ligue 1. C’est une fierté d’avoir nos supporters, en plus on a joué avec un très beau maillot ce samedi soir », lâche de son côté Seko Fofana. Jean-Louis Leca est d’autant plus déçu de ne pas avoir pu décrocher la victoire : « Quand on est poussé par un public comme ça, c’est quand même exceptionnel et ça nous transcende. Après il y a quand même la déception de pas leur offrir les 3 points car ils les auraient mérités vu leur grand match ! »
Propos recueillis par Christophe Schaad et Mickaël Nys
Le public…j’ai bien dit le public et pas que les supporters…a été exceptionnel. Une vraie ambiance de football. A la fois bon enfant et sans violence ni banderoles à la con… comme quoi certaines décisions étaient nécessaires !
Toujours un boullet pour casser l’ambiance. Et pourtant la marek peut faire bien mieux en voyant le nombre croissant de spectateur polluer la tribune
Quand est ce que vous nous inventez des chants pour certains joueurs ? Clauss/Fofana/Gradit (pour ne citez qu’eux) mériteraient bien des chants qui leur sont dédiés comme à l’époque (Nouma/Sakho/Moreira, même Aréola).
Salut!
Dans l’état actuel je pense que le RC lens, et cette belle prestation de samedi aussi bien dans les tribunes que sur le terrain est un tout.
Je ne fustige pas les supporters, je n’oublie pas qu’en 2012, Lens 12eme de ligue 2 contre Le Havre ou chateauroux, avec un bolleart à 10k un lundi soir à 0° en plein février, ils étaient là.
Les rejeter en bloque, c’est aussi s’amputer d’un membre de la famille lensoise.
Profitons de ce qu’offre Lens aujourd’hui, et n’oublions pas tout ce que nous avons traverser pour éviter de se désunir à nouveau.
Match superbe, ambiance extraordinaire ! Cependant, ce serait encore mieux s’il arrêtait la sono à fond avec par exemple Eminem et juste laisser l’ambiance du stade monter petit à petit. Il me semble qu’avant les chants des supporters démarraient bien avant le match !
Entièrement d’accord, surtout que le rap est pas spécialement une musique représentative de la région…
c est quand même mieux de passer sa semaine à éléborer de si beaux tifos que de passer son temps à sortir des banderoles pathétiques et surtout pas justifiées .; et tellement bêtes dans le contenu. bravo les gars .;
Bonjour, l’ambiance de samedi a prouvé que que les RT ne sont pas (plus) nécessaires pour Bollaert. Supprimez le RAP, ce n’est pas une musique représentative de notre région, reprenons nos anciens chants qui ont fait notre réputation reconnue par la France du Football. Une asso (vrai supportrice) peut le faire. Les lumières dans le stade ont donné la chair de poule. Mon père et mon oncle anciens mineurs auraient apprécié, et quelque part, je suis convaincu
que leurs âmes voguaient par dessus Bollaert. ALLEZ LE RC LENS.
exact! Mais les RT “pensent” que le stade leur appartient.. quand la Tranin ou la Delacourt s’enflamment, ils veulent reprendre le contrôle avec leur chants lénifiants.. du coup, on perd de la spontanéité quand on est sur une action offensive… on a vécu de beaux moments quand justement le stade prenait l’initiative… bref, ils ne servent à rien
oui la marek est de plus en plus hors sujet avec des chants ennuyeux et trop longs et surtout ils sont complètement décalés par rapport à ce qui se passe sur le terrain : tr :ois exemples : ils n’ont pas applaudi la sortie de Kakuta, n’ont pas remué un peu le Verrati et ne poussent pas sur les corners et les temps forts lensois !!! ils font mumuse dans leur petit coin sans se soucier du reste .Heusement de nouveaux kops émergent derrierre les buts et mettent l’ambiance que mérite notre belle équipe