Formé au RC Lens, d’origine calaisienne, Benjamin Bourigeaud fait désormais les beaux jours de Rennes en Ligue 1. Il est resté toutefois très attaché aux Sang et Or.

Le milieu de terrain suit de près le parcours du RC Lens et Bollaert, notamment avec les Corons, est un stade qui le fait toujours vibrer. Pour France Football, il revient sur ce que représentait pour lui son arriver au Racing :

« J’avais 10 ans et demi. C’était déjà un bel accomplissement, même si je savais que j’allais laisser ma jeunesse de côté pour me consacrer à ce que je voulais : être pro. De toute façon, dès qu’on met un pied à Bollaert, vu l’ambiance, on ne peut qu’aimer et devenir supporter. Mais je n’avais pas vu de match du RC Lens au stade avant d’entrer au centre de formation, car mes parents n’avaient pas les moyens de me payer des places. Aujourd’hui, même si j’ai quitté le club depuis 3 ans, je suis à la télé et j’ai toujours autant de frissons quand j’entends les Corons. Ça me rappelle ces moments où on retournait sur la pelouse (après la pause). En tribunes, les Corons, c’est impressionnant, mais sur le terrain, l’émotion est vraiment particulière. »