Celui que vous avez élu homme du match après l’échec au Parc OL est venu assumer la défaite de son équipe en zone mixte à l’issue de la rencontre.

Brice Samba explique qu’effectivement, le Racing manque désormais d’efficacité dans les deux zones après avoir réalisé un quasi sans faute pendant 5 mois. « Un peu moins d’efficacité dans les deux surfaces, tout simplement, explique-t-il dans des propos relayés par La Voix du Nord. Le foot de haut niveau, c’est ça, ça se joue dans les deux surfaces. Je pense qu’on est l’équipe supérieure mais Lyon a été chirurgical sur chaque occasion. Il y a des situations qu’on négociait mieux en première partie de saison, c’est le lot d’une saison, il y a des périodes un peu plus compliquées. Chaque équipe a sa période, nous, on est dedans… On va bien récupérer, parce que les organismes sont fatigués, et essayer de rebondir face à Nantes. »

De quoi être inquiet pour la suite ? «Non, ce n’est pas de l’inquiétude, ça ne s’est pas envolé comme ça, en deux trois semaines. Il faudra juste se remettre la tête à l’endroit, se dire les choses cette semaine. Ce sera la meilleure manière de repartir vers l’avant. »