Le RC Lens gagne peu, c’est vrai, mais s’il perd également aussi peu, c’est parce qu’il peut compter sur un Brice Samba décisif à chacune de ses sorties.
Le portier de l’équipe de France a réalisé un match plein hier après-midi face à l’OGC Nice. Et il le fallait, car en face, son homologue Marcin Bulka ne comptait pas plier non plus. « Il y a eu de grosses occasions de part et d’autre, et il y a eu de très beaux arrêts des deux gardiens, commence Adrien Thomasson. Après, Brice, on ne le présente plus, c’est notre capitaine, ce n’est pas pour rien. Il montre tout le temps l’exemple le week-end sur le terrain à travers ses performances. »
Présent dans les moments déterminants
Cette saison, en Ligue 1, le RC Lens n’a encaissé que deux buts en six journées. Mais aucun dans le jeu. Ce Racing-là est solide, pourtant il a déjà affronté de sacrés clients (Rennes, Monaco, Lyon…). « Il est toujours très important, très déterminant, parce que même s’il n’est pas souvent sollicité pendant un match, le plus important et le plus difficile pour un gardien, c’est d’être présent dans les moments déterminants, poursuit son coéquipier. Et c’est ce qu’il a su faire aujourd’hui, comme il le fait depuis de nombreuses années maintenant. »
Le gardien lensois, lui, ne cache pas ses ambitions. « Toujours mettre Lens le plus haut possible, toujours être le plus performant possible. Je ne me prends pas la tête, je travaille pour être bon en match. Parfois ça se passe bien, parfois non. Mais je suis un garçon qui travaille. Je connais tous les sacrifices que je fais au quotidien pour rester régulier à haut niveau. Je ne me prends pas la tête, on verra comment la saison se passera. »
Il travail, mais il est sans doute doté d’une capacité de reflex hors du commun. Il fait des arrêts qui viennent d’ailleurs parfois, c’est vraiment un gardien exceptionnel. On lui doit vraiment beaucoup.
Il est vraiment fort,la rapidité qu’il a pour ce jeté a terre sur les frappes au ras du sol et vraiment impressionnant ,de plus doté de réflex extraordinaire ,il étonne également par sa concentration car un match comme hier si il n’est concentré il pouvait en prendre au moins deux .
C’est bien qu’il soit encore là cette année.
Allez Lens ❤️💛
Brice respect et chapeau quoi.
Tu es vraiment un très bon gardien de but.
Nous sommes trop heureux de t’avoir dans notre club.
Merci et continu.
Tu es en exemple.
Allez Lens.
Je me joins à vous pour dire tout le bien de Monsieur Samba
Il est un combiné de Bernard Lama pour les sorties aériennes, de Hugo Loris pour les arrêts au sol , de Fabien Barthez pour la relance au pied et à la main .
Il est juste Énorme
Le gardien le plus impressionnant que j’ai vu dans nos cages. Désolé pour Gus mais Brice me met de match en match sur le cul.
Il est monstrueux et semblerait même de plus en plus infranchissable.
On a une sacrée chance de l’avoir.