La LFP a publié les classements officiels des buteurs et des passeurs de Ligue 2 après la 10e journée. Le RC Lens s’est illustré à Auxerre (1-2), samedi.

Si Yannick Gomis, en 5e position, reste le meilleur représentant du RC Lens chez les buteurs avec une 5e place pour 5 réalisations, Thierry Ambrose, après avoir inscrit son 3e but de la saison, grimpe à la 16e place. Auteur de son premier but en Sang et Or, Grejohn Kyei apparait quant à lui en 71e position dans un classement dominé par Habib Diallo (Metz, 10 buts), suivi de Gaëtan Charbonnier (Brest, 9 buts) et Pierre-Yves Hamel (Lorient, 7 buts).

Chez les passeurs, c’est Yannick Gomis, que l’on a l’habitude de voir briller dans le classement des buteurs, qui se distingue avec 2 caviars. Il porte son total à 3 passes et se place à la 7e position, juste derrière Walid Mesloub qui affiche le même total. Ce classement est mené par Farid Boulaya (4 passes), suivi de Youssouf M’Changama (Grenoble, 4 passes) et Gaëtan Charbonnier (Brest, 3 passes).