Espoir du RC Lens mais cantonné à la réserve pendant une grosse partie de la dernière saison, Taylor Moore a raté plusieurs semaines de la phase de préparation. Pour une bonne raison, puisqu’il participait à l’Euro U19 en Allemagne avec l’Angleterre, échouant en demi-finale.

Depuis, le défenseur anglais a retrouvé la Gaillette et n’a joué pour l’heure qu’avec la réserve, en match amical. Peut-il être pénalisé par le fait d’avoir manqué une partie de ces premières semaines de préparation ? L’entraîneur Alain Casanova répond :

« Pas du tout. Ce n’est pas un garçon qui n’a pas pu faire la préparation pour une blessure ou autre chose qui l’aurait empêché d’être prêt. Il a pu justement bien se préparer pour être opérationnel et compétitif avec sa sélection. De ce côté sur le plan physique, il n’y a pas de problème. Maintenant, c’est un garçon qui, comme les autres, a une obligation, c’est d’être compétitif et performant durant les matches sur lesquels il est appelé à jouer et actuellement, ce sont ceux de la préparation de la CFA. S’il est performant et compétitif, ce qui est valable pour lui comme le reste de l’effectif, il aura son mot à dire durant la saison. »

Interrogé sur une possible volonté du club de le prêter, s’est montré surpris de tels bruits. « Je ne suis pas au courant », a-t-il fait savoir. Taylor Moore est lié au RC Lens jusqu’en 2017.

Propos recueillis par Christophe Schaad