Ce samedi, le RC Lens se déplaçait sur la pelouse du Red Star pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France. Après une fin de match complètement ratée de la part des Sang et Or, le Racing sort déjà de la Coupe de France. Retour à chaud sur cette rencontre

Red Star-RC Lens : 3-2 (1-1)
Samedi 6 mars 2021 – 14h15 – 16e de finale de Coupe de France

Stade Bauer – Huis clos
Arbitre :
Karim Abed

La feuille de match :
Red Star : Adiceam – Sivis (Doremus, 78′), Karamoko, Labor (cap.), Ghabaoui – C. N’Doye, Koukou (Ndoye, 78′), Roye – Gomel (Dzabana, 78′), Ba (Michel, 83′), Durand (Akassou, 68′).
Remplaçants : Charruau (g.), Mvita, Sidibe, Daillet,, Michel, Dzabana.
Entraîneur : V. Bordot.

RC Lens : Farinez – Fortes, Badé, Medina – Michelin, Doucouré, Fofana (cap.), Boura (Haïdara, 73′) – Pereira Da Costa (Mauricio, 73′) – Jean (Kalimuendo, 79′), Banza (Sotoca, 79′).
Remplaçants : Leca (g.), Gradit, Clauss, Traoré, Cahuzac.
Entraîneur : F. Haise.

Buts : Ba (21′), Michel (84′), Dzabala (90′) pour le Red Star ; Medina (29′), Doucouré (49′) pour le RC Lens.
Avertissements : -.
Expulsions : -.

Le match :
Le RC Lens a connu des difficultés en cette première période face à des audoniens entreprenants et disciplinés. Sans solutions, les Lensois ont également connu beaucoup de pertes de balle inhabituelles. Logiquement, on voit le Red Star récompensé de sa belle prestation en ouvrant le score par Ba à la 21′. Rapidement, les Lensois réagissent par l’intermédiaire de Medina qui égalise d’une belle tête à la 29′. Le score de parité à la pause est assez logique. Il ne faudra pas beaucoup de temps aux Lensois pour prendre l’avantage. Grâce à une belle action collective partie d’une relance de Wuilker Farinez, les Lensois enchaînent et Jean trouve Doucouré au 20 mètres qui décrochent une lourde frappe sous la barre (2-1, 49′). Toutefois, la rencontre est loin d’être facile pour des Sang et Or. Le Red Star n’abdique pas et égalise même en fin de rencontre sur un coup franc et une sortie hasardeuse de Wuilker Farinez qui profite à Michel qui envoie le ballon dans le but artésien (2-2). En fin de partie, la défense lensoise transpire la fébrilité et c’est Dzabala qui pousse le ballon dans les filets pour offrir une qualification méritée pour le Red Star (3-2)

Les faits à retenir :
19′ : La belle parade de Wuilker Farinez sur un tir lointain de Gomel ! Corner à venir pour le Red Star.
21′ : BUT POUR LE RED STAR ! Ouverture du score pour le Red Star ! Magnifique action audonienne conclue par Ba sur un centre de Gomel. (1-0)
23′ : Encore une magnifique parade de Wuilker Farinez qui sauve les siens sur un beau tir de Roye.
26′ : Grosse occasion pour Lens. Trouvé dans la profondeur, Pereira Da Costa élimine le gardien audonien, mais il ne peut donner de la force dans sa frappe. Elle termine sa course dans le petit filet extérieur. Dommage.
29′ : BUT POUR LENS ! Sur un corner frappé au premier poteau par Boura, Medina trompe le portier audonien d’une belle tête (1-1)
34′ : Nouvelle frappe de Gomel, c’est une nouvelle fois repoussée par Farinez.
46′ : La tête de Jean qui passe juste au-dessus de la cage du Red Star.
49′ : BUT POUR LENS ! Second but lensois après une magnifique action collective partie de Wuilker Farinez ! La lourde frappe sous la barre du milieu lensois trompe le portier audonien ! (1-2)
60′ : Corentin Jean centre pour Seko Fofana qui tente la reprise de volée. Malheureusement, la frappe est trop molle et est facilement captée par le portier audonien.
81′ : Grosse occasion pour le Red Star. Sur un corner, la tête de Karamoko passe juste au-dessus du but lensois.
84′ : BUT POUR LE RED STAR ! Egalisation du Red Star après une sortie hasardeuse de Wuilker Farinez sur un coup franc ! Michel égalise sur son premier ballon.
90′ : BUT POUR LE RED STAR ! 3e but pour le Red Star ! Dzabala trompe Farinez ! Le Red Star bien partie pour éliminer le RCL.