Ce dimanche le RC Lens s’est imposé 1-0 à Poitiers dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Kevin Danso :
Il a été le Lensois le plus dangereux avant l’ouverture du score d’Ignatius Ganago en prenant le dessus de la tête sur un coup franc de Jonathan Clauss, avant de voir sa tentative échouer sur le poteau. Dans le même temps, on l’a aussi senti en grosse difficulté défensivement à plusieurs moments de la première période. Il tacle en catastrophe pour éviter, avec la complicité de Christopher Wooh et du poteau, l’ouverture du score de Poitiers sur une action où il était battu au départ par Jordan Cuvier. Plus solide après la pause, il sort sur un pépin physique, blessé tout seul à la suite d’un tacle à la 80′. Après avoir tenté de jouer quelques minutes de plus, il a dû céder sa place. Drôle d’après-midi pour lui…

On les a aussi remarqués : Wuilker Farinez a été assez peu sollicité malgré une arrière-garde peu sereine en première période, mais il évite une séance de tirs au but en étant à la parade en fin de match. Massadio Haïdara s’est notamment illustré offensivement. Présent sur l’action du but, il a distillé plusieurs bons centres. Florian Sotoca, servi à plusieurs reprises, n’a pas été en réussite, par manque d’adresse ou à cause d’un bon Paul Cattier, le gardien poitevin. Ignatius Ganago a fait preuve de détermination pour marquer même s’il a eu du mal à bouger la défense adversaire, comme Corentin Jean, capable de plus. Au milieu, Seko Fofana et Cheick Doucouré ont connu une entame assez timorée avant de monter en puissance. Jonathan Clauss s’est montrée de façon un peu plus épisodique que d’habitude.