Ce dimanche le RC Lens s’est imposé 1-0 à Poitiers dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
Kevin Danso :
Il a été le Lensois le plus dangereux avant l’ouverture du score d’Ignatius Ganago en prenant le dessus de la tête sur un coup franc de Jonathan Clauss, avant de voir sa tentative échouer sur le poteau. Dans le même temps, on l’a aussi senti en grosse difficulté défensivement à plusieurs moments de la première période. Il tacle en catastrophe pour éviter, avec la complicité de Christopher Wooh et du poteau, l’ouverture du score de Poitiers sur une action où il était battu au départ par Jordan Cuvier. Plus solide après la pause, il sort sur un pépin physique, blessé tout seul à la suite d’un tacle à la 80′. Après avoir tenté de jouer quelques minutes de plus, il a dû céder sa place. Drôle d’après-midi pour lui…
On les a aussi remarqués : Wuilker Farinez a été assez peu sollicité malgré une arrière-garde peu sereine en première période, mais il évite une séance de tirs au but en étant à la parade en fin de match. Massadio Haïdara s’est notamment illustré offensivement. Présent sur l’action du but, il a distillé plusieurs bons centres. Florian Sotoca, servi à plusieurs reprises, n’a pas été en réussite, par manque d’adresse ou à cause d’un bon Paul Cattier, le gardien poitevin. Ignatius Ganago a fait preuve de détermination pour marquer même s’il a eu du mal à bouger la défense adversaire, comme Corentin Jean, capable de plus. Au milieu, Seko Fofana et Cheick Doucouré ont connu une entame assez timorée avant de monter en puissance. Jonathan Clauss s’est montrée de façon un peu plus épisodique que d’habitude.
On a remarqué le comportement honteux de certains supporters lensois, ce que je craignais hier, ils l’ont fait ces idiots-là, je me suis demandé s’ils allaient eux aussi en découdre avec des gosses et des familles ! bref, on n’est pas passés loin de ce naufrage en terme d’image. Je le répète, c’est bien beau de collecter des cadeaux pour les démunis, si c’est pour ensuite balancer des fumigènes… Wooh a été d’une faiblesse abyssale, les relances des 3 axiaux, n’en parlons pas (remises à gogo dans l’axe, ou sur l’adversaire comme le disait lensoisdecoeur62 sur un autre post, bravo à lui au passage, toujours juste et incisif dans ses propos, j’adore !). Fofana n’a plus la tête à Lens, Clauss est devenu un joueur de L2 depuis que les médias (et supporters) ont parlé de lui pour l’équipe de France, depuis, il est complètement à la cave. Physiquement, sur coups de pieds arrêtés… bref, c’est son cousin. Ganago et Jean n’ont pas brillé contre des boulangers / pâtissiers. Je dis cela sans aucun mépris pour ces professions-là, c’est plutôt pour ironiser sur le niveau de joueurs professionnels qui ont joué 1 match sur 4 depuis aout dernier, et encore pas tous titulaires. J’ai honte pour eux. La qualification a été globalement un scandale, l’arbitre qui sort un rouge direct sur ce pied levé qui vaut au mieux un carton jaune. J’espère que tous les supporters seront d’accord pour dire que si Medina se prend le même carton rouge au prochain Lille – Lens, ils crieront au scandale à leur tour. Le même arbitre qui chambre à 2 REPRISES le public, on parle d’exemplarité et d’éducation ? J’ai été profondément attristé par son niveau d’arbitrage et par ce qu’il a véhiculé. Honte à cet arbitre !
Doucouré a été brouillon. Haïdara : souvent dépassé défensivement, apport offensif nul. A part la qualif, je n’ai rien aimé. J’ai préféré attendre quelques heures avant de commenter. Quand le staff va-t-il taper du poing sur la table ?!?! Il y a des claques qui se perdent : supporters venus sur place, joueurs au niveau indigent, arbitre écœurant pour l’image du sport (ça joue en notre faveur mais je ne supporte pas quand le plus gros passe grâce à un petit coup de main de l’homme en noir), bref, 2021 se finit pour nous, supporters lensois, aussi mal que ne l’avait finie la saison dernière, il y a 7 mois en fait. Une grosse remise en question individuelle et collective doit être imposée par le staff dirigeant, comme le staff technique n’y arrive pas visiblement, car on a tous les signaux dans le rouge. Je n’ai pas envie de voir notre équipe finir à la 13eme place et partis comme on est là depuis plus d’un mois, on y va tout droit. Ah oui j’oubliais, on peut aussi se contenter des déclarations de Clauss ce soir “l’essentiel était de se qualifier”. C’est sur, l’autosuffisance, l’autosatisfaction, ça fait avancer les choses…
déjà il aurait dû être au repose sur ce match pour préparer Nice a beaucoup jouer déjà.
Retournes sur ta PS4 en attendant la PS5 que le père Noel va peut être t’amener bien que ce ne soit pas mérité ! Lamentable !