Il y a eu pas mal de mouvements pour certains anciens joueurs du RC Lens ! Mardi 31 janvier, dernier jour de ce mercato d’hiver 2022-2023, certains joueurs ont pris l’avion de toute urgence pour rejoindre leur nouvelle destination.

Coeff part en Italie

C’est le cas d’Alexandre Coeff, passé par Lens entre 2008 et 2013. Le joueur de 30 ans a résilié son contrat avec l’AJ Auxerre pour prendre la direction de l’Italie. C’est le club de Brescia (D2 italienne) qui l’accueille pour les six prochains moins. Une année en option a été ajoutée au contrat.

Brayann Pereira attendu en National

Toujours au départ d’Auxerre, Brayann Pereira pourrait partir prendre du temps de jeu en National, avec Bourg-en-Bresse. Son prêt n’a pu être enregistré à temps mardi soir. Un recours a été déposé et son dossier passera en fin de semaine devant la commission juridique qui validera ou non le transfert. Le joueur avait refusé de prolonger son contrat avec le RC Lens l’été dernier. Il estimait alors qu’il n’aurait pu entrer dans la rotation du groupe de Franck Haise. Pereira n’a joué que 4 matches avec l’AJ Auxerre cette saison : 2 en Ligue 1 et 2 avec le groupe réserve qui évolue en National 2.

Nouveau club de Ligue 1 pour Sylla

Autre ancien du RC Lens partant défendre de nouvelles couleurs : Issiaga Sylla quitte Toulouse pour Montpellier. Le latéral gauche du TFC était en fin de contrat en juin prochain. Il a finalement été libéré pour rejoindre librement Montpellier jusqu’en 2025. Sylla avait été prêté par Toulouse à Lens lors de la saison 2020-2021.

Hazard part en Eredivisie

Enfin le joueur formé au RC Lens Thorgan Hazard vient de quitter la Bundesliga. Arrivé à Dortmund en 2019 après 5 saisons au Borussia Monchengladbach, Hazard est en fin de contrat en juin prochain. En manque de temps de jeu, il a été prêté au PSV Eindhoven (Pays-Bas) jusqu’à la fin de la saison.