Arrivés cet été ou membres de l’effectif du RC Lens depuis plusieurs mois, certains joueurs Sang et Or connaissent des difficultés actuellement. Tour d’horizon.

Alvaro Lemos
Prêté par le Celta Vigo, le latéral espagnol connaît pour l’instant 5 apparitions en championnat lors des 5 premières journées de Ligue 2. Les arrivées tardives de Frédéric Duplus et Karim Hafez ont poussé le joueur de 24 ans sur le banc des remplaçants. Toujours présent, mais peu utilisé par Eric Sikora.

Mohamed Fofana
Le dernier match de l’ancien Rémois remonte au 5 août 2016 et le match nul 2-2 face à Tours (2e journée de Ligue 2 2016-2017) soit une éternité dans le monde du ballon rond. Victime de blessures à répétition, le joueur de 32 ans subit une fin de carrière difficile. Désormais rétabli, le Malien est victime de la grosse concurrence à son poste avec des joueurs comme Dusan Cvetinovic, Jean-Kévin Duverne et Dankler.

Christos Tasoulis
Il devait être le digne héritier d’un Karim Hafez, trop cher pour les finances lensoises. Raté ! Karim Hafez a finalement rejoint l’Artois pour un nouveau prêt et le Grec a finalement disparu des radars. On retiendra 75 minutes moyennes contre Auxerre lors de la 1ere journée de Ligue 2 (1-0).

Thomas Ephestion
Arrivé lors du mercato hivernal 2017, Thomas Ephestion avait livré des prestations intéressantes lors de la 2e partie de saison 2016-2017 au point d’en faire un joker sérieux au milieu. Utilisé avec parcimonie par Alain Casanova en début de saison (203 minutes de jeu), l’ancien joueur de Béziers n’est plus apparu sous le maillot lensois sous Eric Sikora.

Ivan Lendric
L’attaquant croate de 26 ans espérait s’installer durablement du côté du RC Lens après avoir beaucoup voyagé et connu de nombreux pays. Titulaire à 3 reprises pour 5 apparitions, Ivan Lendric s’est offert de nombreuses occasions, mais sa maladresse dans le dernier geste fut criante. Utilisé à une seule reprise par Eric Sikora à Orléans (2-0, 5e journée de Ligue 2), l’avant-centre espère désormais avoir une seconde chance avec les Pros du Racing.

Mickaël Nys