Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ont pratiquement rendu leur verdict. Les joueurs présents dans l’effectif 2024-2025 du RC Lens sont tous fixés sur le sort de leur pays et il leur appartiendra désormais de réaliser les performances suffisantes pour être de la phase finale qui se jouera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Ainsi, l’Angola de M’Bala Nzola, le Burkina Faso d’Hervé Koffi, le Sénégal de Nampalys Mendy, le Nigéria d’Hamzat Ojediran et bien sûr le Maroc d’Anass Zaroury (ainsi que potentiellement Neil El Aynaoui), qualifié d’office en tant que pays organisateur, seront de la partie.

Chez les prêtés, un heureux, un malheureux et un incertain

salis abdul samed entraînement d

Les Comores de Yannick Pandor, prêté sans option d’achat par Boulogne-sur-Mer cette saison, ont leur billet, à l’inverse du Ghana de Salis Abdul Samed, prêté sans option à Sunderland et qui ne pourra pas jouer cette CAN. A noter une incertitude autour de la Guinée de Morgan Guilavogui (prêté avec option à Sankt Pauli), qui doit encore défendre sa 2e place qualificative ce mardi soir en Tanzanie. Un nul suffira mais une défaite serait fatale aux Guinéens.