Ce samedi, la victoire 3-0 du RC Lens à Clermont a connu de nombreux faits de jeu. Il y a notamment eu 3 expulsions durant la rencontre.

Pascal Gastien expulsé lors de Clermont-RC Lens
Pascal Gastien expulsé lors de Clermont-RC Lens

Si Alidu Seidu et Elye Wahi ont été expulsés après une échauffourée entre les 2 joueurs, le coach clermontois Pascal Gastien a également été invité par l’arbitre à rejoindre les tribunes peu avant la mi-temps. Un coup dur pour les Auvergnats, déjà menés 1-0 à la fin de la première période, et qui ont sombré en 2e mi-temps.

Interrogé sur son expulsion en conférence de presse d’après-match, le technicien clermontois a expliqué son coup de sang qui lui a valu un carton rouge :

« C’est suite à l’expulsion d’Alidu car je n’étais pas content. Au départ, c’est lui qui prend le coup et finalement c’est lui qui est pénalisé. J’ai dit simplement à l’arbitre de touche que j’avais l’impression qu’on n’avait pas trop envie de voir Clermont en Ligue 1. Je ressentais une injustice sur le carton rouge d’Ali même s’il a réagi. J’ai trouvé que c’était injuste. Ma réflexion n’était pas d’une intelligence absolue non plus. »