Âgé de seulement 20 ans, Cheick Doucouré découvre la Ligue 1 cette saison avec le RC Lens. Il livre un bon début d’exercice, dans la continuité de ce qu’il a montré en Ligue 2.
Le milieu international malien s’est vite rassuré quant à sa capacité à évoluer au sein de l’élite. Il commente : « Dès les premiers matches, je me suis senti en confiance, j’avais beaucoup travaillé avant d’entamer le championnat. Sur mes premiers matches, ça s’est très bien passé du coup je me suis mis directement dans le bain. Maintenant il faut encore travailler pour continuer à progresser. La Ligue 1, ça va plus vite dans les derniers gestes et les dernières zones. Au milieu il y a moins de combat, il y a un peu plus d’espace et il faut exploiter ça. C’est une division qui me convient mieux dans mon jeu, dans la lecture, dans mon orientation du jeu. Maintenant, il faut encore apprendre, progresser. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article

Un peu timide au début, ms il commence à prendre ses galons de L1 en effet. Pourvu que ça dure
c est sur sa rapporte plus mais sur le terrain on voit rien de mieux
Super joueur , surtout qu’il est très jeune. J’espère que nos dirigeants vois que c’est bien notre seul récupérateur opérationnel qui a le niveau pour le moment. Entre Fofana toujours blessé, et Cahuzac qui manque de jambe, et de précision … C’est clairement un joueur Clé de ce début de saison. Vraiment une bonne pioche