Le RC Lens reçoit ce dimanche (8e journée de Ligue 1, 19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot) une équipe de Nantes qui connait un début de saison plutôt décevant avec une 14e place et 12 points pris en 10 matches.
Le Racing, bien que promu, est devant au classement avec une 9e place et 17 points engrangés malgré un match de moins disputé par rapport aux Nantais. Christian Gourcuff, l’entraîneur des Canaris, livre son regard sur le Racing :
« Dans le championnat, je suis surpris de voir Lens ou encore Metz à cette place-là. Je vais aussi prendre l’exemple de Dijon, de qui j’ai pu voir quelques matches, justement face à Lens et Metz. À chaque fois, ils ont été supérieurs à leur adversaire du jour. C’est une équipe qui ne mérite pas son classement mais qui est aujourd’hui dans une dynamique difficile. Je pense que ce championnat est une question de dynamique. Une fois en confiance… Lens est parti d’une première victoire face au Paris Saint-Germain qui a lancé l’équipe tout de suite. Cette équipe est dans l’esprit lensois avec beaucoup de générosité, tout en étant promu dans l’élite, avec ses valeurs qui dans ce contexte du RC Lens, font partie du patrimoine. On est complètement dans ce registre-là. »
(Source : Site officiel de Nantes)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Partager cet article
Et ce n’est pas fini ! Le match de ce soir va être riche d’enseignement pour la suite du championnat .Si le racing l’emporte , tout est envisageable pour la suite.Allez LENS , allez Lensois !
Restons sur terre, je persiste à dire qu’il ne faut pas se laisser griser. Lens doit prendre des points au plus vite pour éviter le stress de la fin de championnat qui fait déjouer. Nous aurons sûrement des jours difficiles, c’est mieux de les aborder avec un petit matelas de points. Ce soir on joue un adversaire de notre niveau, vaudrait mieux prendre des points, idem Dimanche. Dans les 8 rencontres suivantes ça va être chaud Lyon Marseille Monaco Rennes Montpellier, sans oublier Brest et Metz qui marche pas mal en ce début de saison, reste Strasbourg le seul adversaire de fin de tableau. Il faudrait finir les matchs aller à 25 points minimum pour se sécuriser. Les 2 matchs à venir sont donc quelque part très importants
exactement alain53 tu as bien résumé. 25 points à la trêve ça serait top.si on prend 4 points lors de ces 2 journées qui arrivent cela serait pas mal.ils sont sur une bonne dynamique ça peut le faire.
Tout est question de dynamique en effet . Christian Gourcuff déclare quand même que Dijon a été supérieur à Lens lors du dernier match ,ce en quoi il n’a peut-être pas tout à fait tort. La leçon à tirer de son analyse est qu’une mauvaise dynamique est difficile à inverser et qu’il vaut mieux bien démarrer , comme cela a été le cas pour Lens. Tant mieux pour le RCL.
Supérieur en quoi ? En possession oui de très peu, en passes oui. En tirs oui mais pas en tirs cadrés. La supériorité c’est assez fluctuant selon le point de vue 😉
Très bonne analyse de Gourcuff un coach reconnu et apprécié. Quand il parle de l’esprit lensois il voit juste et la majorité d’entre nous partageons, pour l’instant, ses propos.
Oui il faut prendre des points,dans les deux derniers matchs. En commencent ce soir, on a tout ce qu’il faut pour y arriver, il suffit de continuer dans le même tempo. Nantes n’est pas Dijon, il faudra être prudent toute en faisant ce que l’on fait de mieux depuis le début. .Jej suis d’accord avec certains les 25 points acquis, on pourrait voir venir ,et même aller plus loin en abordant les grosses cylindrées .on y croit Aller lens