Dimanche, le PSG l’a emporté 5-0 à domicile contre Auxerre, maintenant une avance de 5 points sur le RC Lens en haut du classement. Si du côté du Racing, on n’en est pas encore à parler de chasser le club de la capitale, côté parisien, on ne prend pas de haut la menace lensoise.

C’est en tout cas ce qui transparait dans le discours de Christophe Galtier. Dans des propos relayés par L’Equipe, l’entraîneur parisien a ainsi commenté après la victoire des siens : « C’est un bon dimanche après-midi. Il fallait gagner. Lens fait un parcours incroyable pour un deuxième. Nous, on fait un très beau parcours. À partir du moment où mes joueurs ont fait la différence, j’ai été concentré sur la gestion de mes joueurs. J’ai vite fait les changements pour protéger les uns et les autres. »

Kylian Mbappé a signé le premiers des 5 buts parisiens dimanche.

Pour le coach parisien, il n’était ainsi pas question de ménager les stars qui s’apprêtaient à jouer le Mondial, risque de blessure ou non. Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar étaient tous les trois alignés d’entrée.