Depuis quelques semaines, la rumeur court qu’une possible réduction du championnat de D1 féminine à 10 clubs seulement au lieu de 12 soit dans les tuyaux au sein de la Fédération Française de Football (FFF). Un possible changement qui a provoqué de nombreuses oppositions.

L’ensemble des capitaines de D1 et D2 dont Christy Gavory, la capitaine du RC Lens féminin, ont publié une tribune dans le quotidien L’Equipe : « Nous n’avons pas atteint le haut niveau pour nous faire la passe à dix. Nous vivons et vibrons pour un foot performant et percutant, combatif, compétitif et fédérateur. Une D1 privée de deux clubs et une D2 bridée, c’est un football qui recule. La rigidité des règlements ne doit pas nous empêcher de faire preuve de logique. Des décisions de bon sens doivent être prises pour permettre à notre sport d’exister sans hésiter, de s’affirmer sans balbutier, de se projeter fièrement dans l’avenir » indique le communiqué.

« Une D1 amputée ne contribuera pas à l’éclairage régulier de notre sport. Au contraire. Au lieu d’attirer deux clubs vers le haut, elle tirerait tout le monde vers le bas. En fragilisant des athlètes de haut niveau qui ont besoin de temps de jeu. En fragilisant la D2, véritable vivier de nos talents. En fragilisant tous ces clubs qui maillent notre territoire, qui contribuent à éduquer nos jeunes filles et qui comptent sur nous pour inspirer des envies de jouer toujours plus nombreuses » ont réagi les différentes capitaines.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !