Il y a quelques jours, le RC Lens annonçait un accord global pour une baisse des rémunérations au sein du club lensois. Un compromis qui doit permettre au Racing d’économiser 2,6 millions d’euros sur les 6 prochains mois.

Comme l’ensemble des joueurs et personnel administratif du RCL, le latéral Clément Michelin est touché par cet accord. Selon son propre aveu, son salaire devrait être impacté entre 8 et 9% alors que le pourcentage de baisse se situe entre 5% et 20% selon les rémunérations. Une situation bien acceptée par le principal intéressé :

« Ce qui nous a surtout touché, c’est que tout le monde allait être concerné, même les salariés du club, les gens qui n’ont pas de très gros salaires par rapport à nous. On ne se sentait pas de refuser, alors qu’une personne qui ne touche pas grand-chose était presque obligée d’accepter. Ce sont des gens qu’on connaît, qu’on voit tous les jours, qui travaillent dans l’ombre du club, qui ne sont pas forcément mis en avant, mais qui font de gros efforts. On se devait de faire ça pour eux. Au final, on est tombés d’accord sur quelque chose de très cohérent. C’est un exemple pour tous les autres clubs, estime Clément Michelin. C’est fort, on est un club uni, ça s’est vraiment bien passé et il n’y a pas eu de mauvais points signalés. Tout le monde a avancé tranquillement, sans se prendre la tête (…) et ça n’a pas eu d’impact sur nos performances. »

A noter que les joueurs pourraient bien récupérer cet argent plus tard. En effet, l’accord prévoir un possible report partiel selon les objectifs de classement, mais également selon le versement des droits TV à venir a indiqué Clément Michelin.

(Source : RMC)