En janvier, le RC Lens devrait, sauf retournement de situation, pouvoir officialiser l’arrivée de Corentin Jean, joueur offensif de Toulouse. Un élément qui a fait ses preuves en Ligue 1 comme en Ligue 2 mais qui retrouve tout juste les terrains après une rupture des ligaments croisés.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions samedi votre avis sur cette piste très chaude. Il semble y avoir débât. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Je reste sceptique notamment sur son retour en forme après sa blessure : 42% (642 votes)
Ce serait une très bonne recrue et un profil différent pour dynamiser notre attaque : 37% (566 votes)
Ce serait décevant, le Racing a les moyens de trouver un renfort plus important : 21% (315 votes)
Ce dimanche, revenons sur la victoire 2-1 du RC Lens à Ajaccio (18e journée de Ligue 2). Qu’en retenez-vous principalement ? La capacité de réaction du RC Lens, qui plus est à l’extérieur ? Le doublé de Florian Sotoca qui suit celui de Simon Banza contre Chambly. Les attaquants lensois sont en forme ? Le RC Lens qui négocie bien un match face à un concurrent direct, un signe fort pour la montée ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.
Si il arrive en prêt avec option d’achat c’est une très bonne nouvelle. On peut pas espérer attirer un attaquant prolifique de ligue 1. C’est le profil type de joueur sur lequel on peut faire une bonne affaire et il a un profil qu’on a pas sans l’effectif. Soit il montre durant les six mois que le club doit lui faire confiance pour l’avenir soit il repart. Le risque porte sur 6 mois de salaire pas plus.
Petit rappel : les arrivées de Fortes Haidara Michelin Keita Moukandjo Diallo avaient soulevées beaucoup de critiques aussi. S’agissant d’un retour de blessure suite à une rupture des croisés, Corentin Jean est exactement dans le mème timing que Banza et Radovanovis .D’ici le 10 janvier il aura le temps de se consolider encore un peu plus et on aura besoin de lui dans le money time. Un prêt n’engage à rien de plus qu’une demi saison
Excellentes annalyses messieurs.ALLEZ LENS!