Corentin Lemaire annonce son départ du RC Lens

Formé au RC Lens, Corentin Lemaire ne sera plus un joueur Sang et Or la saison prochaine. Le joueur a annoncé son départ ce jeudi sur les réseaux sociaux.


L’attaquant avait signé son premier contrat professionnel en mai 2019 pour un an plus 2 en option. Selon le principal intéressé, le Racing n’a pas souhaité le conserver. Voici le message laissé par le joueur de 21 ans : « Après 13 années passées au RC Lens, le club ne souhaite pas poursuivre l’aventure avec moi. C’est donc une belle histoire lensoise, riche d’expériences et de souvenirs qui prend fin. Je garderai toutefois en mémoire, ces belles années passées dans mon club formateur, qui a fait de l’enfant du pays le joueur que je suis. Je tiens notamment à saluer tous les entraîneurs, les dirigeants, le personnel de la gaillette et les supporters qui m’ont suivi durant mon parcours. Après un premier contrat pro, Il est temps pour moi de partir pour un nouveau challenge, relever de nouveaux défis et de mettre à profit tout ce que j’ai appris. Enfin, je souhaite une bonne continuation au RC Lens en Ligue 1 pour la plus grande joie de son public extraordinaire et je resterai, dans le cœur un fervent supporter. »

View this post on Instagram

Après 13 années passées au RC Lens, le club ne souhaite pas poursuivre l’aventure avec moi. C’est donc une belle histoire Lensoise, riche d’expériences et de souvenirs qui prend fin. Je garderai toutefois en mémoire, ces belles années passées dans mon club formateur, qui a fait de l’enfant du pays le joueur que je suis. Je tiens notamment à saluer tous les entraîneurs, les dirigeants, le personnel de la gaillette et les supporters qui m’ont suivi durant mon parcours. Après un premier contrat pro, Il est temps pour moi de partir pour un nouveau challenge, relever de nouveaux défis et de mettre à profit tout ce que j’ai appris. Enfin, je souhaite une bonne continuation au RC Lens en ligue 1 pour la plus grande joie de son public extraordinaire et je resterai, dans le cœur un fervent supporter. ❤️💛

A post shared by @ coconino_17 on

Les moments clés de la saison du RC Lens : un VAFC-RC Lens sous tension
Le RC Lens 2019-2020 : le bilan de Zakaria Diallo

  • Bon vent à lui.... beaucoup trop de joueurs sont formés aujourd’hui dans les centres de formation et les clubs leur proposent des contrats pro très vite de peur de se faire piller.. il y a donc un gros déchet... la chute est dure ensuite pour ces jeunes qui voit leur rêve finir brusquement ...  certains rebondissent et deviennent de bons joueurs de national ou en Belgique par exemple, d'autres veulent absolument continuer l'aventure et galèrent  dans des championnats " exotiques"  et quelques uns rebondissent et donnent tord à ceux qui ne les ont pas conservés.. d'où l’intérêt de dire aux jeunes de ne surtout pas délaisser l'école !!!
    • A une époque il y avait une troisième équipe sénior (et même une quatrième mais celle là était pour le folklore) qui jouait dans l'ancienne DH, aujourd’hui la R3, cela a servi de tremplin à de nombreux jeunes (Lachor par exemple) et surtout permettait à tous les jeunes de jouer régulièrement  et aussi et surtout aux pro non retenus de garder le rythme en jouant avec la réserve qui était un mixte entre les jeunes les plus prometteurs et des pros confirmés. Beaucoup de jeunes étaient aussi prêtés ce qui permettait des retours gagnants (Delmotte, Eloi me viennent à l'esprit) et à certains d'entre eux de faire des belles carrières en L2 ( notre Robert MALM national en est l'exemple parfait ). C'était là une vraie politique de formation ambitieuse !
  • quand on voit certaines remarques il ne faut pas garder tout les jeunes. Alors pourquoi les former et ne pas les faire signer si c'est pour reprendre derrière des gars bien payés qui sont devenus des chèvres. Attention nous n'avons pas les finances du PSG et on pourrait s'en mordre les doigts. Varanne, Kakuta, Aurier, Kondogbia, Hazard, et bien d'autres font ou ont fait les beaux jours de clubs plus huppés. En 98 on n'avait pas une équipe de très grande renommée et de super valeur "marchande" mais on avait une équipe qui avait des couilles et du cœur: CHAMPION avec notre Druide. Bien sûr les temps ont changé et on a passé des saisons en L2. Attention des individualités ne font pas une équipe.
  • Pas rancunier le môme.....!!! Quoi qu en interne ? Tu me diras que ça ne sera pas le meme discours....!!!! Persuadé que mes couillons , prochain mercato , iront le rechercher ....et faire le coup de poker .......comme avec l autre mercenaire de kakuta !!!! Tous pareil