Le week-end prochain, la Ligue 1 fera son grand retour. Un come-back marqué par le déplacement du RC Lens à Nice ce dimanche 23 août à 17h (première journée de Ligue 1, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+).

Toutefois, cette première levée du championnat est déjà menacée du côté de Marseille. En effet, l’OM doit normalement ouvrir le bal de la saison en recevant Saint-Etienne au Vélodrome. Toutefois, l’effectif phocéen est victime depuis plusieurs jours du Covid-19 : « L’Olympique de Marseille vient d’apprendre que 3 nouvelles suspicions de cas de Covid-19 ont été détectées au sein de son effectif professionnel. Si ces cas étaient confirmés, ils amèneraient ce nombre à 4 cas sur les 4 derniers jours. Le club a contacté la commission LFP prévue à cet effet dès ce soir » a annoncé ce dimanche l’OM.

Le protocole de la LFP indique que si un club connaît plus de 3 joueurs cas de Covid-19 en 8 jours, la commission Covid peut décider d’un éventuel report de la rencontre. Reste à savoir si la rencontre entre l’OM et Saint-Etienne sera reportée à une date ultérieure.