Duel de haut de tableau entre des Lensoises deuxièmes avant le coup d’envoi et des Strasbourgeoises troisièmes. Un objectif pour Lens, confirmer et enchaîner après le dernier succès face à Issy à domicile le week-end dernier.

Dans un début de rencontre engagé mais équilibré, c’est tout de même Strasbourg qui va faire la différence pour prendre les commandes de la rencontre (Abdu 11e, 1-0). Les Lensoises courent après le score et les assauts s’enchaînent sur leur propre but. Mancion retarde l’échéance mais la gardienne lensoise est gênée dans son intervention sur un coup de pied arrêté. Hoetzel en profite (45e), les Sang et Or accusent un retard de deux buts à la mi-temps.

Tchaptchet redonne espoir

A réaction oui, mais avec de l’ambition. Dès le retour des vestiaire, le RC Lens va revenir dans la partie grâce sa serial buteuse, Tchaptchet (2-1, 47e). Sentant le souffle des Lensoises dans son dos, Strasbourg va remettre un coup de collier et pousser Emma Smaali à la faute dans la surface de réparation artésienne. Au passage, la Lensoise écope d’un second carton jaune pour cette faute, exclusion. Perrotte transforme son penalty (3-1, 51e). Lens n’abdiquera pas mais à 10 contre, face à une défense expérimentée, les filles de Sarah M’Barek vont concéder leur troisième défaite de la saison en championnat, encore à l’extérieur.

« Les joueuses ont été vaillantes et valeureuses »

Sur le site du club, Sarah M’Barek a livré ses impressions à l’issue du match. « Le premier but encaissé rapidement dans la partie a légèrement modifié nos plans. On a ensuite connu vingt minutes compliquées mais on a fait douter notre adversaire après la pause. L’équipe est revenue des vestiaires avec plus d’envie. Des faits de jeu ont fait basculer la rencontre mais . On ne peut rien leur reprocher aujourd’hui. Strasbourg est une bonne équipe qui mérite sa place au classement. Le groupe est déjà tourné sur la prochaine rencontre face à Brest. »

Fiche technique 

Strasbourg -RC Lens : 3-1 (2-0)

Buteuses : Abdu (11e), Hoetzel (45e) et Perrotte (51e sp) pour Strasbourg. Tchaptchet (47e) pour Lens.

Avertissements : Apeafa (59e), Magnin (67e), Fremaux (84e) pour Strasbourg. Smaali (41e et 51e), Cousin (83e) pour Lens.

Exclusion : Smaali (51e) pour Lens

Lens : Mancion – Proniez (Baradji, 79’), Anquez, Wong, Marega (J. Meunier, 65’) – Smaali, Nacer, Saidi (Cousin, 58’) – Traoré (c), Thivillon (E. Meunier, 79’), Tchaptchet.

Strasbourg : Wahl, Duporge, Pali, Apeafa, Mairot, Hoetzel, Magnin, Dechilly, Rochet, Abdu.