Ancien attaquant du RC Lens, Daniel Cousin fut une terreur des surfaces entre 2004 et 2007 chez les Sang et Or. Auteur de 43 buts sous le maillot artésien, il quittera finalement le Racing pour rejoindre Hull City en 2008.

L’ancien avant-centre se souvient d’un moment difficile dans l’Artois : le départ inattendu de Jérôme Leroy au Beitar Jérusalem en janvier 2006 :

« Moi je rêvais de faire venir un mec comme Mickaël Pagis pour renforcer l’équipe. Il sortait de Strasbourg et il était sur les tablettes. Quand tu avais quelqu’un comme Pagis au milieu, il te régalait. C’était un peu comme Jérôme Leroy. J’ai marqué beaucoup plus de but quand il était là. Après, il est parti rejoindre Luis Fernandez au Kazakhstan un truc comme ça (ndlr : Beitar Jérusalem en Israël). Dès que Jérôme est parti, nous avons eu un déficit de but. Je voulais des mecs comme ça pour renforcer l’équipe car il y avait un manque de créateur. Ce fut malheureux que Jérôme s’en aille. On ne s’est pas entendu avec Francis Gillot, c’est un bon entraîneur mais ça arrive parfois. La vie continue. »

(Source : SFR Sport)