Champion de France 1998, Daniel Leclercq suit toujours avec passion le RC Lens. Le « Druide » était d’ailleurs à Auguste-Delaune pour assister à la défaite 3-1 des Sang et Or à Reims (30e journée de Ligue 2).

Alors que le Racing se bat pour sa survie en Ligue 2, Daniel Leclercq donne sa vision des prochains changements à venir pour le club lensois et revient également sur la récente polémique concernant Abdellah Zoubir :

« Il faudra reconstruire totalement. Je suis déjà passé dans de telles situations. A Lens, je connaissais les joueurs qui étaient issus du centre de formation et, avec des renforts bien précis, nous sommes arrivés à accrocher ce titre en 1998. Quand on ne peut pas monter avec ces garçons, il faut tout reconstruire. Ces garçons n’ont pas prouvé qu’ils étaient capables de monter donc il faut changer. Eric Sikora doit maintenant gérer cette situation notamment le cas Zoubir mais cela ne concerne pas que Zoubir. C’est se compliquer la tache si il ne fait pas jouer Zoubir alors qu’il estime qu’il peut lui amener quelque chose. C’est très compliqué. On a besoin d’un soutien. Je pars du principe que l’on ne peut pas jouer sans supporters, que l’on peut pas jouer sans joueurs. J’ai beaucoup de respect pour les supporters du Racing Club de Lens qui nous ont permis d’obtenir le titre de 1998. Je dis toujours qu’un joueur est moins important que l’équipe et Zoubir est moins important que les supporters. »

(Source : France 3)