Ce vendredi avait lieu le tirage au sort du 6e tour de Coupe de France. La dernière étape avant l’entrée des clubs de Ligue 2 dont le RC Lens.

Forcément, la possibilité de rencontrer le club Sang et Or lors du 7e tour, le samedi 11 ou dimanche 12 novembre prochain à Bollaert, est une source de motivation pour de nombreuses petites écuries des Hauts de France. Champion de France 1998, Daniel Leclercq met en garde les effectifs amateurs contre ce petit défaut de concentration :

« Moi, je ne parlerais pas du prochain tour. Il faut déjà jouer ce tour-là et le jouer du mieux possible. Si on commence à se dire qu’on peut aller jouer à Bollaert au prochain tour… Il faut jouer avec le cœur et avec la tête. Mettre en place un plan. Et ensuite le cœur. Mais c’est difficile à mettre en place et à faire admettre. J’ai pour principe de demander aux joueurs de produire du jeu. Mais face à un tel événement, pourquoi pas attendre un bon moment ? Parce qu’il y en aura forcément un ! Après, il faut canaliser la motivation, ne pas partir la fleur au fusil. »

(Source : La Voix des Sports)