Ce vendredi, la commission juridique de la LFP a débouté la demande de Jean-Kévin Duverne. L’instance a validé l’avenant prolongeant le contrat du défenseur avec le RC Lens jusqu’en juin 2020 plus une année supplémentaire en cas de montée en Ligue 1.
Pour rappel, le joueur avait affirmé que cet avenant avait été signé à son insu. S’estimant libre de tout contrat, il n’avait pas repris l’entraînement avec le club lensois depuis le début de saison. La commission a donc rejeté sa demande et « le rappelle à ses obligations contractuelles ». L’avocat du joueur, Me Christophe Bertrand a indiqué dans les colonnes du journal L’Equipe que son client interjettera appel de la décision devant la commission paritaire dès lundi. De plus, une plainte au pénal et une demande de nullité de l’avenant devant les prud’hommes est également à l’étude. En attendant, le joueur va reprendre l’entraînement.
L’avocat du club Sang et Or, Me Sevan Karian ne voit désormais plus qu’une seule possibilité : « Si le club est prêt à entendre ses volontés de départ, il ne peut accepter de telles méthodes pour y parvenir. […] La seule solution pour lui de partir est de trouver un accord sur une indemnité de transfert ».
(Source : L’Equipe)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !