Auteur d’une grande saison avec le RC Lens, Deiver Machado fut l’un des acteurs importants de la saison historique du club lensois. Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 33 rencontres de championnat.

Alors que plusieurs équipes s’étaient intéressés à lui pendant le mercato hivernal comme l’Atlético Madrid, le Colombien a finalement prolongé au RC Lens jusqu’en 2026. Il revient sur cette période dans les colonnes de AS :

« C’étaient de très bonnes attentes. Quand ces équipes te veulent, c’est toujours agréable dans le football. Il faut avoir les pieds sur terre. Il faut être calme et vivre dans le présent. Mon présent était Lens, donc je n’ai pas été distrait par ces choses. Je me suis concentré sur ce que je vivais, sur la façon dont je jouais. Maintenant, j’ai toutes ces récompenses avec la qualification pour la Ligue des champions, nous étions deuxièmes à deux points du PSG pour être champions et maintenant je suis appelé en équipe nationale. C’est quelque chose de merveilleux et c’est le résultat du travail qui est fait. »

Après sa prolongation, le piston gauche voit son avenir du côté des Sang et Or. Il s’explique : « Maintenant je suis serein. J’ai un contrat jusqu’en 2026. Maintenant, je vais me concentrer sur les matchs avec l’équipe nationale. Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve, mais je pense à Lens. Je me sens bien, nous avons créé une famille. De plus, ma famille se sent bien en ville, ce qui est le plus important pour moi. Avec ça je serai plus serein pour faire mon travail. Pour l’instant je suis à 100% avec Lens. »